Bourse commémorative Paula Goering

La Dre Paula Goering, IA, Ph. D. était une clinicienne, éducatrice et chercheuse distinguée qui a fait une contribution immense à la recherche, aux services et aux politiques sur l’itinérance au Canada pendant plus de 30 ans.

Plus récemment, la docteure Goering a servi comme chercheuse principale du projet pilote de la Commission de la santé mentale du Canada At Home/Chez Soi, la plus grande étude au monde menée sur Logement d’abord. Grâce à son leadership du projet, Logement d’abord est devenu une politique nationale au Canada et des programmes sont maintenant mis en place dans des communautés partout au Canada. Malheureusement, Dre Goering est décédée le 24 mai 2016.

En hommage au rôle extraordinaire de mentor de Dre Goering auprès d’innombrables étudiants, à titre de praticienne, chercheuse et pionnière vouée à traduire les connaissances issues de la recherche en pratique, l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance a créé la bourse commémorative Paula Goering afin que les étudiants et les prestataires de services de Logement d’abord puissent assister à la Conférence nationale pour mettre fin à l’itinérance. Les bourses seront attribuées chaque année à deux étudiants et praticiens de Logement d’abord qui partagent la même passion que Paula, soit mettre fin à l’itinérance, et partagent son engagement dans la recherche et la pratique basée sur les données factuelles. 

Instructions pour le téléchargement

Date d’échéance pour soumettre une demande

La date d’échéance pour soumettre une demande est le vendredi 16 juin 2017.

Personne-ressource

Pour de plus amples renseignements ou pour soumettre une demande, veuillez contacter : Trish Muntain – trish@caeh.ca